Le docteur Michael Newton un pionnier en Hypnose Régressive

Michael Newton Hypnose régressive

Le Dr Michael Newton était un régressiste spirituel de renommée internationale, qui a découvert comment permettre aux gens d'accéder à la sagesse du monde des esprits et à leur guidance supérieure tout en vivant leur vie.

Connu comme un pionnier de l'exploration de la vie après la mort et des vies antérieures, ses recherches dévouées pendant 30 ans nous ont permis d'avoir un aperçu de notre vie entre les vies (LBL)®, comme il l'a présenté dans ses livres Journey of Souls et Destiny of Souls.

Ces connaissances ont apporté la guérison et un nouveau but dans la vie à plus d'un million de personnes de tous horizons. Son travail continue de toucher la vie d'individus et de communautés dans le monde entier, grâce au partage des expériences spirituellement transformatrices de la sagesse LBL, aux Michael Newton Institutes® - Formation LBL et au réseau mondial de facilitateurs LBL.

L'histoire du Dr Michael Newton et de l'entre deux vies

Le Dr Michael Newton était titulaire d'un doctorat en psychologie de l'orientation, était un maître hypnothérapeute certifié et était membre de l'American Counselling Association. Il était également un psychologue praticien qui a occupé des postes dans le corps enseignant d'établissements d'enseignement supérieur en tant que professeur à Los Angeles. Au cours de sa vie, il a également été consultant en entreprise, et a travaillé comme conseiller comportemental et directeur de thérapie de groupe pour des centres communautaires de santé mentale et des organisations de renouveau spirituel en coopération avec des hôpitaux et des agences de services sociaux.

Michael était sceptique quant à l'exploration de la métaphysique, en fait, il a refusé à plusieurs reprises d'entreprendre des séances de régression dans les vies antérieures qui étaient devenues populaires dans les années 50 et 60, depuis la publication en 1956 du classique de Morey Berstein "The Search for Bridey Murphy". À cette époque, il était loin de se douter de ce que la vie lui réservait...

Michael Newton Hypnose régressive

Malgré son scepticisme initial à l'égard des vies antérieures et sa croyance athée, le développement de son travail de transe profonde avec ses clients au milieu de l'âge adulte l'a conduit sur la voie de la découverte accidentelle de la Vie Entre les Vies (VVV), qui était vraiment révolutionnaire.

À la fin des années 1960, Michael a traité un client pour une douleur psychosomatique de l'épaule avec une hypnothérapie traditionnelle. Cet homme avait cherché l'hypnothérapie après avoir épuisé le modèle médical où l'on ne trouvait rien d'anormal chez lui. Dans un état de transe profonde, Michael lui a demandé d'aller à la source de sa douleur, supposant qu'une forme de traumatisme inconscient se cachait derrière cette condition. Le client a atterri dans une scène de la première guerre mondiale, où il se faisait baïonneter dans une tranchée pendant la bataille de la Somme. Michael lui pose toutes sortes de questions sur son unité, son commandant et même les insignes de son uniforme, avant de désensibiliser la douleur et de résoudre le problème. Le client est reparti déconcerté, mais guéri. Michael, toujours aussi chercheur, a écrit aux conservateurs des archives de guerre à Londres et a confirmé l'histoire du client. Ce fut un moment d'une grande importance qui le mit sur la voie.

En 1968, Michael a goûté pour la première fois à l'état élargi de la LBL, lorsqu'il a traité une femme souffrant de dépression. En l'amenant à nouveau à la source de sa douleur, elle a naturellement basculé dans l'au-delà, une période entre ses vies antérieures, et y a rencontré son âme-groupe. Sa profonde expérience de la solitude, qui avait catalysé sa dépression, a été résolue après cette réunion. Elle s'est souvenue que dans sa LBL, elle avait laissé ses âmes amies derrière elle pour apprendre l'indépendance.

La porte du monde spirituel s'était ouverte...

Michael Newton Hypnose régressive

À partir de sa découverte de la guérison qui pouvait être facilitée par la régression spirituelle profonde, il a développé pendant de nombreuses années sa propre technique de régression d'âge intensive pour emmener efficacement les sujets sous hypnose au-delà de leurs souvenirs de vies passées, vers une expérience d'âme plus étendue et plus significative entre les vies.

Michael a commencé à explorer (en utilisant des recherches méticuleuses), la vie après la mort à travers les yeux de ses clients. Il a fallu attendre plus de 25 ans avant que Michael ne partage son travail avec le monde, après avoir recherché et assemblé un modèle du monde spirituel pour 7000 clients, sur une période de 35 ans. Son parcours vers ces découvertes est décrit plus en détail dans ses livres à succès Journey of Souls et Destiny of Souls.

UNE VISION DE NOTRE MISSION par Michael Newton

"Nous voulons apporter une nouvelle forme d'éveil spirituel personnel à un éventail toujours plus large de personnes à travers le monde. Je vois notre mission en deux volets. Premièrement, en formant et en soutenant nos praticiens et deuxièmement, en sensibilisant le public aux avantages que nous sommes en mesure d'offrir aux personnes qui cherchent à découvrir la connaissance spirituelle dans leur propre esprit. Notre mouvement est conçu pour aider les êtres humains à devenir mentalement complets en se connectant à l'essence de l'Unité dans la vie entre les vies et en faisant l'expérience, dans cette vie, d'une découverte transformationnelle de la vraie nature de leur âme éternelle dans la matrice d'un cerveau physique.

Nous avons été fondés au début d'un nouveau millénaire. C'était un moment propice pour une organisation consacrée au développement spirituel individuel.

Michael Newton Hypnose régressive

Aujourd'hui, la terre traverse une crise internationale de fondamentalisme nationaliste avec des états militants couplés à une surpopulation mondiale. L'abus de drogues est très répandu et de nombreuses personnes souhaitent échapper à la réalité de leur vie. Je crois qu'une grande partie de la frustration des personnes vivant dans un monde plus stressant, technologique et environnemental vient du fait qu'elles ne connaissent pas leur véritable identité, leur Soi ou leur but. Beaucoup se sentent perdus et déconnectés. Notre objectif fondamental est donc d'aider les gens à aller au-delà de l'agitation insensée de leur existence physique pour atteindre une paix intérieure par la découverte de soi.

À l'approche de sa dixième année d'existence, l'Institut Newton acquiert une plus grande influence dans un monde qui devient plus difficile pour l'individu. Nous vivons à une époque où l'autodétermination est érodée par la mondialisation, le multi-nationalisme et l'internationalisme. Cette intensification du pouvoir et du contrôle institutionnels sur une population en constante expansion étouffe l'autonomisation de l'individu. L'essentiel de nos activités est consacré à l'individu qui cherche des réponses aux vieilles questions suivantes : qui suis-je, d'où viens-je, pourquoi suis-je ici et où vais-je ?

L'antagonisme culturel entre les peuples, qui implique souvent des dogmes superstitieux, semble diminuer lentement et nous devrions contribuer à ce changement. Beaucoup de ce qui nous divise spirituellement serait encore diminué par la connaissance du fait que nous venons tous de la même sphère spirituelle et que nous retournerons à la fin de notre vie au même lieu d'origine universel, indépendamment de qui nous sommes, où nous vivons et ce que nous faisons. La croyance en l'existence d'un pouvoir divin plus grand que nous, sans disciples humains mais avec des guides spirituels personnels, apporterait une plus grande harmonie à la société. La guérison de chaque individu qui fait l'expérience d'un cadre spirituel d'ordre aimant aidera les autres qu'il touche dans la société. De cette façon, notre message s'étendra par le travail que nous faisons.

Pour que l'unité spirituelle ait lieu, nous ne pouvons pas dépendre des méthodes des pratiques religieuses actuelles d'une part, ou de la science d'autre part, pour apporter des réponses au grand mystère de la vie. Notre organisation s'engage à offrir une nouvelle voie où l'illumination jaillit de l'esprit de chaque individu, indépendamment de son système de croyance institutionnel antérieur ou de son absence de croyance. Dans le monde complexe du 21ème siècle, les gens ont plus que jamais besoin d'être convaincus de l'existence d'une conscience divine universelle dans un ordre spirituel pur. Ils doivent découvrir ce principe dans leur propre esprit pour que la conviction réelle ait lieu. Finalement, si un nombre suffisant de personnes parviennent à cette prise de conscience grâce à nos efforts, on peut espérer une diminution des conflits externes dans notre lutte pour la survie. La boussole éthique de l'humanité aurait un sens plus fort puisqu'elle viendrait de l'illumination personnelle.

Le TNI (MNI) enseigne que le but principal des âmes qui viennent sur terre dans leurs incarnations est d'apporter amour, compassion et compréhension aux autres qui croisent leur vie. Cet impératif moral se mêle à notre but karmique personnel d'améliorer la vie sur terre par notre présence ici. La définition de l'identité individuelle par notre méthodologie d'hypnose aide les gens à faire progresser le niveau de leur propre énergie. La réalisation de notre divinité universelle en tant qu'âmes unies sur terre, chacune ayant une connaissance consciente de soi et de son but, permettrait un destin plus positif pour notre avenir sur cette planète. La diffusion de ces idées permettra à TNI de se développer et d'être plus efficace dans le processus d'expansion de notre mission dans le monde."

DOSSIERS SPIRITUALIS

-->