Lorsque le livre du Dr Raymond Mowdy, "La vie après la vie", qui relate les expériences de patients hospitalisés cliniquement mourants et leurs récits de ce qu'ils ont vécu après leur "mort", a été publié au milieu des années 1970 aux États-Unis, il a suscité une vague de critiques dans les milieux scientifiques et médicaux, ainsi que dans les milieux religieux. Il en est de même pour les premiers chercheurs dans le domaine de la régression dans les vies antérieures, dont beaucoup ont hésité pendant des années à publier leurs résultats. Lorsque le psychiatre Ian Stevenson a publié son livre "Twenty Cases Suggesting Reincarnation" au milieu des années 70, il est devenu un classique pour tout chercheur dans le domaine de la réincarnation. Ce livre présente des entretiens menés par le Dr Stevenson avec vingt enfants dont les souvenirs conscients (sans l'aide de l'hypnose !) contiennent des souvenirs très vifs et détaillés de vies antérieures, nombre de ces détails étant ensuite documentés.

Les pionniers de l'hypnose Spirituelle

hypnose-spirituelle-et-vies-anterieures

Outre les docteurs Mowdy et Stevenson mentionnés plus haut, les pionniers dans ce domaine sont Dolores Cannon, Brian Weiss, ou encore le docteur Michael Newton. En 1988, le psychothérapeute traditionnel Brian Weiss a publié un livre sur la façon dont l'une de ses patientes s'est spontanément souvenue de plusieurs de ses vies antérieures sous hypnose. Ce livre a en quelque sorte levé un tabou tacite sur le sujet, et un grand nombre d'hypnothérapeutes et de prioanalystes qui avaient rencontré de tels phénomènes ont commencé à publier leurs recherches. Les bibliothèques d'Europe et d'Amérique débordent actuellement d'ouvrages traitant des problèmes de développement spirituel de l'homme, notamment des questions relatives à la vie après la mort, à l'immortalité de l'âme humaine et aux souvenirs des vies antérieures.

Les études et recherches sur l'hypnose Spirituelle

hypnose-spirituelle-et-vies-anterieures

L'intérêt croissant pour les problèmes de la réincarnation et de la régression vers les vies antérieures avec l'hypnose Spirituelle aussi appellée hypnose régressive spirituelle est confirmé par le fait qu'en 1985, aux États-Unis, l'Association pour la recherche en thérapie de régression a été créée pour promouvoir une approche responsable et professionnelle de la thérapie avec régression vers les vies antérieures, ainsi que la recherche dans ce domaine. Après quelques années, elle est devenue internationale et compte aujourd'hui environ 1000 membres de plus de 20 pays.

Dans notre pays, le domaine des régressions vers les vies antérieures n'est pas tellement exploré, malgré le fait que les Français soient très intéressés par l'ésotérisme. Les vrais mediums peuvent voir des images des vies antérieures de leurs clients, ce qui tend à susciter un vif intérêt, mais le simple fait de savoir qui vous étiez dans une vie antérieure, outre le fait de satisfaire simplement la curiosité, n'apporte pas les avantages que procure le processus de régression dans les vies antérieures avec l'hypnose Spirituelle aussi appellée hypnose régressive spirituelle

Qu'est-ce que l'hypnose Spirituelle aussi appellée hypnose régressive spirituelle?

hypnose-spirituelle-et-vies-anterieures

La thérapie de régression aussi appellée hypnose régressive spirituelle consiste à découvrir la cause profonde d'un problème particulier dans le passé d'une personne et à travailler pour éliminer ce problème. Dans un état de conscience altéré, la personne se souvient d'événements et de détails qui ne sont pas contenus dans sa mémoire consciente ou qui, pour une raison quelconque, sont bloqués par la mémoire consciente. Habituellement, dans la thérapie de régression, un état de conscience altéré est obtenu par l'influence hypnotique sur la personne.

De nombreuses personnes associent le mot "hypnose" à quelque chose de mystérieux et de magique, mais l'hypnose spirituelle n'a rien de mystérieux. Dans notre vie quotidienne, nous faisons souvent l'expérience d'un état hypnotique, par exemple lorsque nous lisons un livre et que, fascinés par l'histoire, nous oublions ce qui se passe autour de nous ; lorsque nous pensons à quelque chose en conduisant une voiture sur la route (pas en ville, bien sûr), et que seule une influence extérieure (le klaxon d'une autre voiture, un phare, etc.) nous ramène à nous. C'est précisément cet état, dans lequel notre conscience, qui assure la connexion avec le monde extérieur, passe à l'arrière-plan, qui est atteint par l'action hypnotique directionnelle. Dans la thérapie de régression, les résultats sont généralement obtenus avec des niveaux d'hypnose peu profonds dans lesquels l'individu garde le contrôle de la situation et peut interrompre la régression à tout moment si quelque chose ne lui plaît pas, surtout lors des premières séances. Plus tard, si la personne est capable d'atteindre les niveaux plus profonds de l'hypnose spirituelle aussi appellée hypnose régressive spirituelle, le travail à ces niveaux est également possible si elle le souhaite.

L'état hypnotique pendant une séance d'hypnose Spirituelle

hypnose-spirituelle-et-vies-anterieures

Lorsqu'une personne est en état d'hypnose, le subconscient, qui détient toutes les informations sur cette personne, se manifeste. Alors que la mémoire consciente ne retient qu'une partie des souvenirs de notre vie, la mémoire subconsciente stocke tout ce qui nous est arrivé, toutes nos pensées, nos sentiments et nos émotions. Grâce à l'hypnose régressive spirituelle, nous pouvons nous souvenir de nous à tout âge, y compris dans la petite enfance, et même in utero. Par exemple, une femme souffrait d'un sentiment constant de vague culpabilité à propos de quelque chose, et d'un sentiment de responsabilité pour tout, y compris une mauvaise relation entre ses parents. "Tout est de ta faute !" - a été la première chose qu'elle a entendue pendant sa régression sous hypnose spirituelle. Ce sont les mots de son père à sa mère, il lui reprochait d'être tombée enceinte. La situation s'est encore compliquée lorsque la mère a commencé à s'abstenir des devoirs conjugaux sous prétexte de grossesse, et que toute la rancœur du père s'est dirigée vers l'enfant à naître. La mère, souffrant d'une toxicose grave, a également rendu son enfant à naître responsable de sa mauvaise santé. "Tout ça, c'est à cause de toi !" - C'est ainsi que le subconscient de la cliente a interprété l'expérience intra-utérine, et c'est avec ce sentiment que cette femme a vécu pendant des années jusqu'à ce que l'hypnose régressive spirituelle libère cette femme.

Les souvenirs des vies antérieures sous hypnose spirituelle

hypnose-spirituelle-et-vies-anterieures

La mémoire de toutes les vies antérieures est également stockée dans le subconscient. La thérapie de régression également appellée hypnose régressive spirituelle ou hypnose spirituelle permet de remonter à l'origine d'un problème psychologique ou physique particulier, qui peut se situer dans cette vie comme dans les vies antérieures. Travailler sur la cause profonde du problème offre les conditions les plus optimales pour travailler à son élimination ultérieure. Par exemple, la cause d'un surpoids dans cette vie peut être la mort par famine dans une vie antérieure ; les personnes souffrant de migraines se souviennent généralement de vies antérieures au cours desquelles elles ont subi de graves blessures, généralement mortelles, à la tête et au cou ; la cause des peurs et des phobies est très souvent la mort dans une des vies antérieures de ce qui provoque la phobie dans la vie actuelle. Par exemple, l'une des peurs les plus courantes est la peur de se tromper, qui développe une tendance à tout faire parfaitement pour ne pas faire d'erreur. La personne souffrant de cette peur se souvenait sous hypnose de deux vies antérieures, dans l'une desquelles elle était gladiateur à Rome, où une erreur signifiait la mort, donc elle faisait tout pour apprendre à se battre parfaitement ; dans l'autre, elle était plongeur sur une île, ce qui nécessitait également un très bon entraînement, et une erreur signifiait la mort.

hypnose-spirituelle-et-vies-anterieures

Souvent, un événement de la vie courante peut être le déclencheur d'une phobie, mais la cause profonde se trouve dans une vie antérieure et, pour se débarrasser du problème, il faut travailler sur la cause profonde. Par exemple, l'un de mes clients souffrait d'une peur de l'eau, qu'il a développée dans son enfance, lorsque son père, voulant apprendre au garçon à nager, l'a emmené au milieu d'un étang et l'a laissé hors de ses bras pendant quelques minutes. Le garçon a paniqué et a commencé à se noyer. Bien sûr, son père l'a immédiatement sorti de l'eau, mais ce traumatisme est resté une phobie à vie. Grâce à une thérapie de régression, on a découvert que son problème était le résultat de plusieurs traumatismes qu'il avait subis dans ses vies antérieures. Dans une vie, il avait vu sa petite sœur se noyer (dans un étang !), dans une autre, il avait été blessé lors d'une bataille navale, était tombé par-dessus bord et s'était noyé, et dans une troisième, alors qu'il traversait une rivière tumultueuse, son bateau avait chaviré et tous ceux qui s'y trouvaient avaient péri dans les eaux de cette rivière. L'incident dans l'étang a activé sa mémoire subconsciente et, par conséquent, il a développé une grave phobie. La thérapie de régression l'a définitivement guéri de son problème.

Découverte des liens et des familles d'âmes grâve à l'hypnose spirituelle

hypnose-spirituelle-et-vies-anterieures

L'hypnose régressive spirituelle peut également être utilisée pour retracer la dynamique des relations humaines. Nous nous réincarnons en groupes, ce qui signifie que bon nombre des personnes avec lesquelles nous interagissons dans cette vie ont été nos parents, amis, ennemis, connaissances, etc. dans d'autres vies. En d'autres termes, lorsque nous rencontrons ces personnes dans notre vie actuelle, nos relations ne partent pas de zéro, mais se poursuivent. Souvent, la compréhension des relations passées permet de mettre en lumière la cause cachée des conflits actuels, ce qui conduit à une compréhension plus profonde de la situation et aide à rechercher des solutions aux problèmes actuels. Par exemple, un homme ne peut pas faire confiance à sa femme, même s'il admet n'avoir aucune raison de se méfier. Grâce à la thérapie de régression, il s'avère que dans une autre vie, cette personne était une femme qui a été abandonnée par son mari avec trois enfants et est tombée amoureuse d'une autre femme. Dans un autre cas, une femme a une relation très difficile avec sa mère, qui se transforme parfois en une inimitié ouverte. Il s'avère que dans une autre vie, elles étaient toutes deux prostituées dans le même établissement, et que la "fille" actuelle, plus jeune et plus jolie, a pris un riche client de la "mère", à la suite de quoi, dans un accès de rage aveugle, la "mère" actuelle la tue d'un coup de fusil.

Le karma est lié d'une manière directe à nos vies antérieures

hypnose-spirituelle-et-vies-anterieures

Le concept de base de la thérapie de régression est celui du karma. Le karma est la loi universelle de cause à effet, d'action et d'opposition. Lorsqu'une personne ressent une action quelconque, il y a nécessairement une cause à cette action. Les événements positifs et négatifs de notre vie sont le résultat d'actions que nous avons entreprises dans cette vie ou dans d'autres vies. Les fruits de ce que nous semons aujourd'hui seront récoltés dans cette vie ainsi que dans les vies futures. Avant même de venir au monde, nous planifions notre vie, nous planifions les leçons que nous devons apprendre. Ces leçons se manifestent généralement sous la forme de situations de crise. La façon dont nous réagissons à une crise montre si nous avons appris cette leçon ou non. Si nous réagissons positivement, nous équilibrons le karma négatif, nous l'effaçons.

hypnose-spirituelle-et-vies-anterieures

Si nous réagissons négativement, c'est-à-dire si la crise provoque la colère, la soif de vengeance, l'amertume, etc., alors nous n'avons pas encore appris la leçon et nous devrons faire face à des circonstances similaires à l'avenir, dans cette vie ou dans des vies ultérieures. Le karma est absolument juste et impartial. Le karma explique les inégalités que nous voyons autour de nous. Le karma explique la maladie, la bonne santé, la pauvreté, la richesse, la célébrité, l'infamie, la vie et la mort. Prenons le cas du karma dit "positif" : une personne a gagné beaucoup d'argent. Est-ce une récompense ou une épreuve ? A-t-il gagné cet argent honnêtement sans offenser personne, ou a-t-il profité de la situation au détriment des autres ? N'a-t-il pas sacrifié, au nom de cet argent, quelque chose de plus précieux que les biens matériels ? Utilise-t-il l'argent pour le bien, ou exacerbe-t-il son karma négatif en l'utilisant pour sa propre exaltation ? C'est-à-dire que la personne a eu l'occasion de se développer. La façon dont il utilise cette opportunité déterminera les événements futurs de sa vie présente ou future. La thérapie de régression nous permet de comprendre notre responsabilité dans ce qui nous arrive, et de retracer les événements et circonstances karmiques de notre vie, afin d'apprendre les leçons que nous avons prévues pour nous-mêmes.

La thérapie de régression n'est pas une panacée pour tous les maux, et n'est qu'un moyen de comprendre en profondeur un être aussi complexe que l'être humain. Cependant, à mon avis, le plus important dans les régressions vers les vies antérieures n'est pas la capacité de se souvenir d'autres existences, mais de changer la vision de la vie en général, de se débarrasser de la peur de la mort, d'élargir la conscience, de comprendre que nous sommes quelque chose de bien plus qu'une incarnation actuelle, que nous évoluons constamment, que notre existence est éternelle et belle.

DOSSIERS SPIRITUALIS

-->